Et si mon stress était là pour…!!!

Comprendre “mon stress” et y remédier!

Mot “fourre tout” pour camoufler beaucoup de “mal être” dû à une société que vous ne comprenez pas ou plus, créant beaucoup de souffrances physiques et émotionnelles.

Le stress existe en tout et c’est à nous d’en extraire la subtilité pour qu’il puisse nous servir.

Alors quand le stress vous envahit et vous amène toutes sortes de symptômes physiques et émotionnelles. Leur origine en est toujours la même : vos croyances.

Vous allez me dire, mais en quoi mes croyances m’amène au stress ! Oui c’est vrai cela peut surprendre.

Cependant, depuis notre enfance, nous avons tous grandit à partir de shémas duels (bien/mal, échec/réussite), de compétition quelque soit sa nature. Ces schémas malheureusement ont laissé beaucoup de figements sensoriels, de peurs, d’impuissance, de frustrations car, il fallait “être parfait(e)” et “se conformer” pour avoir une place dans ce monde et surtout oublier ces rêves. Dur pour un enfant, vous ne croyez pas!

Alors, nous  nous sommes petit à petit éloignés de notre nature originelle, et nous nous sommes rendus esclaves du “toujours plus” créant nos névroses!!!

Le but de l’astuce aujourd’hui, va être d’identifier ce mal être et de le vivre autrement 

Repérer d’abord ce qui vous stresse dans une situation ( un mot, un geste, le comportement de l’autre, le contexte en général…). Une fois repéré, ressentez dans votre corps ou cela bloque ou colle comme je dis souvent et ressentez vous de l’anxiété, de la nervosité, de la colère?

Ensuite, posez vous cette question par exemple : “D’ou vient ma colère, ma tristesse, ma douleur X , etc …  Centrez  en même temps, votre respiration sur le coeur et abandonnez vous à ces crispations corporelles et/ou ses sensations, sans jugement,  juste vous abandonner à ce qui est,  et respirer  encore et encore toujours en vous abandonnant quelques minutes.

Etre présent à l’instant en s’abandonnant à ces crispations encore et encore, ressentez la”magie du coeur” jusqu’à l’apaisement. Ensuite vaquez à vos occupations habituelles et observez…

Au fur et à mesure, vous verrez des changements comportementaux au niveau de vos situations de stress dans la vie courante .

En résumé :

Ce ne sont pas les évènements extérieurs qui vous stressent mais les crispations corporelles en lien avec votre “histoire de vie” et vos croyances. La vie ne fait que ramener des expériences et situations que vous n’avez pas su aimer (d’où la répétition de certains schémas) et que vous continuez à refuser.

Aussi le remède est de commencer à prendre conscience de la nécessité de “gai-rire votre passé” car il est la clé ” anti stress” par excellence pour découvrir votre véritable nature et devenir cet être unifié que vous êtes. C’est le but du coaching de vie neuro quantique telle que je le propose. Pour en savoir plus : https://naturcosm17.com/coaching-neuro-quantique/

Prenez soin de vous

Valérie Douillet.