Se libérer du passé pour renaître !!!

Sans forcément s’en rendre compte, les mémoires du passé sont souvent celles qui nous font souffrir et pourtant nous y faisons référence fréquemment parce que malgré tout, cet espace nous rassure, qu’il fait parti de notre zone de confort, celle du connu!

Cependant, ces expériences du passé nous limitent à ces petits personnages que nous construisons et qui deviennent des personnes “alités”, nous rendant esclaves de nos certitudes et croyant ” dur comme fer ” à ces mémoires…

Alors pouvons nous changer l’impact de ces mémoires du passé sur nos vies?

Beaucoup d’entre nous pensent que « non », y compris chez les thérapeutes comme j’ai été, je le reconnais… mae culpa je ne savais pas que je ne savais pas !!!

Donc, en restant dans cette vision du “non”, nous allons préconiser de faire différentes thérapies pour éviter de souffrir, nous créer de nouveaux chemins neuronaux, une nouvelle vision, changer également de vocabulaire… et surtout aller de l’avant…

Conceptions et travail louable. Cependant, pourquoi la vie nous amène toujours un jour ou l’autre, inévitablement, des expériences à vivre qui ressemblent étrangement à ce qui a déjà été vécu!!!

Savez vous pourquoi?

La science quantique nous indique que le temps n’existe pas, aussi le passé, le présent et le futur se superposent et qu’ils peuvent  être modifiés à chaque instant. Oui c’est donc possible!!!

Quotidiennement, la vie nous envoie des messages pour nous dire que notre passé peut être “revisité”, être réharmonisé , qu’il n’est donc pas figé et qu’à tout moment nous pouvons changer de comportement face à ces différentes mémoires du passé et accueillir la vie dans une autre dimension.

Oui, mais comment?

La grande vérité, c’est que ces mémoires ne sont pas accessibles à partir de nos pensées, émotions, ni sensations. Elles sont accessibles au delà de la conscience corporelle et mentale. Votre passé n’est ni bon, ni mauvais, il est juste présent , c’est une information.  La mise en place d’un processus  de rétablissement du vivant en recréant de l’espace en soi pour être en mesure de créer un futur libre, car ces blessures du passé n’auront plus d’impact. La vie pourra enfin s’exprimer en vous et libérer vos différents potentiels. C’est le travail de base dans le coaching de vie neuro quantique, libérer l’espace en soi et recréer l’harmonie, la paix intérieure et accueillir la vie dans toutes ses dimensions.

Valérie Douillet