Pourquoi vouloir toujours changer ou évoluer?

” Ah je devrais changer cela dans ma vie… “

Nous avons tous prononcé ou entendu cela au moins une fois dans notre vie et bien que ces affirmations sonnent justes, elles nous mettent souvent dans l’inconfort.

Cela me fait penser au premier de l’an et toutes ces belles résolutions qui vont au panier à la mi janvier, car difficile à tenir dans le temps, ce changement !!!

Mais le saviez vous?

D’après des études américaines, nous émettons en moyenne entre 60000 à 70000 pensées par jour et parmi celles ci 99% sont les mêmes que celle de la veille. Et oui, nous recréons du passé en permanence…

Qu’est ce que cela veut dire?

Et bien tout simplement, que ce n’est pas par la volonté, une vision et de la motivation à court terme que vous allez y arriver. Alors me direz vous? oui mais si l’on répète ces changements sur un temps assez long ( les fameux 21 jours) , le changement est là …

Oui mais pour combien de temps !! regardez dans votre vie combien de fois vous avez voulu changer et qu’à un point donné, cela ne fonctionnait plus.

D’où vient votre désir profond de changement? 

De la tête avec l’Ego du toujours vouloir plus ou de faire plus ou bien dû à un élan du coeur, quelque soit le résultat ? Posez vous la question?

Beaucoup de nos croyances , nous ramènent à des pensées, désirs et des émotions en lien avec nos expériences passées et surtout celles en lien avec nos souffrances et manques. Ces pensées se transforment en désirs de ne plus vouloir vivre cela , alors on se construit sur une personne “alité” qui cherche à nous guérir des manques dans nos vies.

Si vous souhaitez vraiment vivre le changement de votre vie pour ne plus subir les violences dont vous avez souffert, il va falloir adopter une routine qui vous met en alignement avec vous même.

Cet alignement se fera par celui du coeur et non celui de la tête, car là encore un paradigme erronée nous maintient dans la croyance que la tête est le chef d’orchestre… Eh bien non, c’est le coeur avec son réseau neuronal et dont le champ électromagnétique est 5000 fois plus puissant que celle du cerveau.

Le coeur ne se contente pas de faire juste circuler le sang, mais à certain moment, il dicte sa loi au cerveau et que la relation que vous entretenez avec lui est la clé de votre changement de manière durable.

Aussi, plus vous allez renforcer ce lien entre votre cœur et votre cerveau par de la cohérence cardiaque quantique, de la thérapie fréquentielle et encore d’autres accompagnements, plus vous serez en connexion avec votre intuition et serez «  en phase » avec vous même pour répondre positivement au changement de manière durable et pour votre plus grand bien.

Valérie Douillet